Les ingrédients
La recette Fever-Tree
À PROPOS DE CE COCKTAIL
Servi dans un verre highball (allongé), ce délicieux cocktail allie en toute élégance les notes veloutées du rhum avec celle de la Ginger Beer. Aucun autre cocktail n’est aussi tentant que le Dark & Stormy, également connu sous le nom de Perfect Storm ou Vent de tempête. Il vous attire tant il a l’air rafraîchissant et agréablement fruité.
Pas de longue tradition pour ce cocktail, qu’aucune légende d’importance n’entoure. Il doit exclusivement sa longévité à ce qu’il invite pleinement à s’ancrer dans l’instant présent. De plus, avec sa fière allure et son goût simple, mais prononcé et incomparable, nous ne pensons pas qu’il va disparaître de sitôt.
Les notes riches et parfois épicées des rhums noirs ou bruns les plus raffinés s’accordent à merveille avec la chaleur des trois variétés de gingembre qui composent notre Premium Ginger Beer. Ensemble, ils forment un cocktail des plus rafraîchissants.
Pourquoi ce cocktail est-il appelé ainsi ?
Le cocktail Dark and Stormy doit son nom à son apparence et à son origine. Lorsque le rhum noir est versé sur la ginger beer, il crée un contraste visuel rappelant des nuages sombres sur une mer agitée, évoquant une tempête. Originaire des Bermudes, ce cocktail a été popularisé par le rhum Gosling's. Les Bermudes, connues pour leurs conditions météorologiques tumultueuses, renforcent l'association avec une atmosphère sombre et orageuse, d'où le nom "Dark and Stormy".
Quel rhum utilise-t-on dans un Dark & Stormy ?
Pour préparer un Dark and Stormy, on utilise traditionnellement le rhum Gosling's Black Seal. Ce rhum noir des Bermudes est considéré comme l'ingrédient classique et authentique pour ce cocktail. Sa saveur riche et complexe avec des notes de caramel, de vanille et d'épices se marie parfaitement avec la ginger beer, créant ainsi le goût distinctif du Dark and Stormy.
Néanmoins, il est possible de remplacer le rhum Gosling's Black Seal par d'autres rhums noirs ou bruns si nécessaire. Les alternatives peuvent apporter des nuances différentes au cocktail, tout en conservant l'essence d'un Dark and Stormy.