Les ingrédients
La recette Fever-Tree
À PROPOS DE CE COCKTAIL
L'ajout d'oranges sanguines aux cocktails n'est pas nouveau. En fait, les origines de notre délicieuse recette de notre Sparkling Italian Blood Orange sont liées à un autre classique italien rafraîchissant : le Negroni. La douceur du fruit arrondit les angles et ajoute une touche de couleur étonnante.
Le Vodka Spritz à l'orange sanguine donne à cette idée une touche finale étonnante. La polyvalence de la vodka en fait le partenaire idéal du goût audacieux et agréable des meilleures oranges sanguines que l'Italie a à offrir.
Les oranges sanguines sont si populaires en raison de leur goût doux et sucré qui provient des conditions de culture particulières de ces régions. Notre Sparkling est l'équilibre parfait entre les oranges sanguines juteuses de Sicile et un mélange unique de plantes médicinales. Il suffit de le mélanger à la vodka pour obtenir un spritz rafraîchissant et peu calorique.
Qu’est-ce qui rend le Vodka Spritz si populaire ?
C'est une variation moderne du classique spritz qui utilise de la vodka à la place de l'apérol ou du vin habituellement présents dans la recette traditionnelle. Ce cocktail est une version contemporaine et adaptable du spritz traditionnel, qui conserve la fraîcheur et la pétillance du cocktail original tout en offrant une toile de fond neutre pour expérimenter de nouvelles saveurs.
Utiliser de la vodka permet de mettre en valeur d'autres ingrédients et mixers, comme ce Sparkling à base d'orange sanguine italienne proposé par Fever-Tree, sans être dominé par les saveurs fortes d'un apéritif à base de vin. Cela offre plus de liberté pour jouer avec les saveurs fruitées, florales ou épicées et créer des cocktails plus variés et personnalisés.
Contrairement au spritz classique à base d'Aperol ou de Campari, qui a un goût légèrement amer, notre Vodka Spritz est moins amer, ce qui le rend plus accessible à ceux qui préfèrent des cocktails plus doux ou plus fruités.
Variations de Vodka Spritz à découvrir :
Le vodka spritz se prête parfaitement aux variations, permettant de jouer avec différents ingrédients pour créer des préparations de cocktails uniques et rafraîchissantes. En remplaçant le Sparkling Italian Blood Orange par le Sparkling Mexican Lime de Fever-Tree, on obtient une préparation plus acidulée du spritz, où la fraîcheur vive du citron vert mexicain et du Yuzu japonais apporte une touche de peps et d'énergie, parfaite pour les amateurs de saveurs citronnées et légères.
À l’inverse, en utilisant le Sparkling Pink Grapefruit, le cocktail se transforme en une expérience plus douce et amère à la fois, avec des ingrédients comme le pamplemousse rose qui équilibrent subtilement la vodka. Ces variations offrent des préparations délicieuses pour revisiter le vodka spritz et surprendre les papilles avec des profils de saveurs différents.